Actus business : qui est Paul Morlet le créateur de lunettes pour tous ?

Paul Morlet

En fait, l’entrepreneuriat n’est pas vraiment fait pour tout le monde, par contre à chacun sa manière d’entreprendre . En effet, cela demande des sacrifices, accompagnés du désir ardent de réussir et d’accomplir les rêves.

Un entrepreneur d’envergure, l’incarnation même de l’ambition ainsi que de la démesure, Paul Morlet se place dans les avérés lignés des jeunes dirigeants d’entreprises français les plus innovants et audacieux.

Le jeune prodige a révolutionné le monde des affaires en se lançant dans le secteur de l’optique. Ce domaine, qui concerne de plus en plus de personnes dans le monde, lui a poussé à venir en aide la population en leur proposant des lunettes à moindre prix. Mais qui est Paul Morlet ?

Historique de Paul Morlet

Paul Morlet est né à Lyon en 1980, il a grandi dans une famille modeste. A son plus jeune âge, il ne pensait pas du tout entreprendre dans le domaine de l’optique, surtout connaissant qu’il n’était pas un élève très brillant en classe. Après ses diplômes de bac pro en informatique et son BEP en électricité en poche, il a débuté sa vie professionnelle chez SNCF.

Paul Morlet a alors eu un déclic devant une émission télévisée sur le poker, en constatant qu’il manquait de publicité concernant les lunettes. C’est ainsi qu’est venue l’idée de lancer son entreprise fabriquant des lunettes personnalisées qui s’appelait « Lulu Frenchie ». Il a alors créé des lunettes publicitaires sur lesquelles sont collées quelques images micro perforés, une vente qui n’a pas connu un réel succès. Mais cependant, lui a permis de faire quelques économies pour lancer son produit dans le monde entier.

À seulement 20 ans, le jeune Paul Morlet a fait preuve d’audace de confectionner des lunettes qu’il envoyait par la suite aux maisons de disques et aux managers de stars internationaux. Comme résultat, plusieurs célébrités comme David Guetta, Lady Gaga, Black Eyed Peas sont séduites par le concept. Ce qui a, par la suite rendu sa marque populaire à travers les réseaux sociaux et les médias.

Le parcours professionnel du jeune entrepreneur

Le parcours du jeune entrepreneur lyonnais n’a cessé de continuer. Du haut de ses 24 ans, Paul Morlet crée une deuxième entreprise et a réussi à bousculer le marché de l’optique en France. Le phénomène « Lulu Frenchie » s’est répandu dans plusieurs pays du monde entier, ce qui a effectivement développé le Paul Morlet management.

C’est grâce à sa couverture médiatique qu’il a réussi à vendre des milliers de lunettes, au bout de quelques mois. Même s’il n’a ouvert que deux boutiques à travers la France, la première à Lyon, et la deuxième à Paris. Sa création est devenue une marque très prisée à travers l’Europe, les États-Unis, le Canada, la Chine et s’est vendue facilement grâce à sa stratégie marketing innovante.

Le concept a marqué l’histoire de l’optique dans toute l’Europe, en seulement une année, il a réalisé un chiffre d’affaire de 1 million. Son enthousiasme et son audace lui a permis d’inventer un autre concept de lunettes à la disposition de tous qui s’appelle « Lunettes pour tous ».

Le concept innovant : Lunettes pour tous

En 2014, Paul Morlet a été repéré par Xavier Niel, un entrepreneur qui a proposé une collaboration entre les deux. De ce deal est né le nouveau concept de lunettes de vue à moindre prix et accessible au grand public « Lunettes pour tous ».

Le projet consiste à cibler les clients avec peu de revenu, ainsi ils prévoyaient de défier le prix des paires de lunettes des autres opticiens renommés. Cette idée innovante a adopté même un slogan affiché publiquement qui est «Lunettes à 10 Euros prêtes en 10 minutes ». Leur première boutique s’est installée à Paris, puis l’enseigne s’est placée à Lyon et à Marseille.

Le concept Paul Morlet management lui a permis de réussir dans le secteur de l’optique. Car le fait de proposer des lunettes de qualité à bas prix, il a devancé tous ses concurrents opticiens. Si un magasin d’opticien vend régulièrement 3 lunettes par jour, le jeune entrepreneur vendait au minimum 300 paires.

Un grand succès dans le marché de l’optique         

Paul Morlet a su conquérir le cœur des clients grâce à son audace et à son idée pleine d’innovation. Le concept « Lunettes pour tous » solutionnait la vie de toute une nation, car ce type de prestation n’existait pas sur le marché. Si dans la démarche normale, acheter une nouvelle paire de lunettes demandait beaucoup de temps et d’argent. Chez Paul Morlet, les lunettes sont prêtes à seulement 10 minutes pour une somme de 10 euros.

Paul Morlet ne s’est pas contenté d’une seule enseigne, car il a actuellement ouvert des magasins dans les principales villes françaises, ainsi qu’une vente en ligne pour les clients du monde entier.

Etant un jeune entrepreneur déterminé, Paul Morlet a toujours surmonté les éventuels imprévus dans le business, sans avoir baissé les bras. C’est la réussite de la stratégie Paul Morlet management.