Accordez à votre entreprise une visibilité internationale !

visibilité internationale

Aujourd’hui il est devenu impératif pour une entreprise d’être présente sur internet. C’est un moyen de se faire connaitre et ainsi d’améliorer sa visibilité. C’est d’autant plus crucial en raison du fait qu’il y a en tout plus de 50 millions d’internautes dans le monde pour 5h de temps passé sur internet via un ordinateur ou mobile.

Des études intéressantes

 Une étude menée récemment a révélé que 91 % des internautes consultent surtout les réseaux sociaux. Ils y passent en tout 1h29 min en moyenne en France en 2014. Ce pourcentage représente en tout 68% de la population. La grande majorité effectue également des recherches via Google Search. Ces outils sont donc devenus indispensables pour une entreprise et doivent être inclus dans sa stratégie marketing pour améliorer sa visibilité. Pour que ce soit efficace, la présence doit être mise en place de manière très stratégique et s’adapter aux résultats recherchés. Plusieurs méthodes qui sont complémentaires s’offrent aux entreprises pour améliorer leur image.

Les différentes méthodes pour être mieux visibles

La première solution est le référencement naturel qui est aussi connue sous le nom de SEO. C’est un long processus qui ne doit pas se faire à la hâte. Le spécialiste va ici construire petit à petit la visibilité et la réputation de l’entreprise sur internet. L’objectif est de faire apparaître les liens du web dans les premiers résultats des moteurs de recherche lorsqu’un internaute lance une recherche. Il existe plusieurs moyens d’y parvenir, comme le fait de mettre en place le Netlinking qui consiste à demander à des sites internet qui traitent des mêmes thématiques d’envoyer des liens vers le site internet de l’entreprise à référencer. Puis il y a également l’inscription à un annuaire de qualité, puisqu’elle pourra ajouter un lien qui pointe vers le site du professionnel.

Utiliser les réseaux sociaux

C’est une autre façon de booster la visibilité de l’entreprise. Ici la stratégie est simple, puisqu’il suffira d’utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaitre. L’entreprise aura le choix entre plusieurs solutions. Elle peut opter pour Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Viadeo ou encore Google+. Pour que ça marche, il faut publier des posts le plus fréquemment possible pour rester en totale interaction avec les utilisateurs. Il n’est donc plus étonnant de voir de plus en plus d’entreprises qui incluent des liens pointant vers les réseaux sociaux sur leurs sites. C’est un autre moyen d’améliorer le référencement et ainsi leur visibilité.